Vue d'ensemble de la vitrine
Vue d'ensemble de la vitrine :
Pour cette vitrine, si j'ai peint le plafond en blanc, j'ai posé du papier peint couleur saumon aux murs et de la moquette rosée au sol. Une plinthe en balsa peinte en blanc complète la tapisserie.
Pour la fenêtre, je n'ai rien fait d'autre que de reprendre celle que j'avais réalisée pour la chambre de ma fille ( vitrine démollie à sa demande car plus d'actualité à ce jour, ayant déménagé). Pour rappel, la tringle est une baguette chinoise.
Le lit, la commode et la chaise haute sont faits en balsa 0.3 mm que j'ai peint tout en blanc. Puis j'ai pris de la peinture rose associée à de la couleur chair pour peindre les bordures dentelées et autres parties que j'ai ensuite badigeonnées avec mon pinceau donnant du relief et un aspect fleuri grâce au mélange de peinture à base de rose, de couleur chair, de rouge et de jaune. Cet aspect légèrement fleuri sert aussi à masquer les irrégularités du balsa. Une fois le tout bien sec, j'ai passé une couche de vernis sur les meubles pour les rendre plus brillants et réels.
Commentaires