CARTES diverses
J'ai réalisé cette carte en utilisant plusieurs matières comme un papier un peu plus épais à nervures irrégulières pour faire le fond en guise de mur, du papier de verre pour faire le pot de fleur, du papier façon vinyl pour réaliser la porte.
La clé est une impression photo éditée à l'imprimante.
J'ai également collé un montage étiquette sur un vrai porte clés en plastique.
Le papier peint collé à l'intérieur de la carte n'est autre que du papier cadeau très approprié pour faire année 1970, j'ai utilisé le même papier épais pour faire les plinthes que celui choisi pour faire le devant de la carte.
Quant au meubles, seul le fauteuil est réalisé en pop up sur piliers alors que le cadre et le lampadaire sont collés sur coussinets pour donner du relief.
Pour rester dans l'ambiance "pendaison de crémaillère", un petit rouleau de peinture faisait l'affaire pour faire place aux signatures et petits mots adressés aux hôtes.
Le manche du rouleau n'est qu'un bout de paille coupée à la dimension alors que le rouleau est une chute de papier fin laissée en continuité et légèrement déchirée pour imiter la peinture. Le tout réuni par un bout d'attache lien que l'on retrouve sur les jouets amarrés dans leurs boîtes (telles que les poupées Barbies).
J'ai réalisé cette carte d'invitation à la demande d'une amie qui m'a tout d'abord dit un peu ce qu'elle souhaitait faire pour que je puisse planter le décors : invitation pour ses 50 ans dans un restaurant gastronomique avec le petit carton du restau que j'ai tout de suite inséré à la carte. Elle voulait également qu'on y mette une photo d'elle bébé et une autre plus récente.
C'est pourquoi je suis partie sur une carte dépliante en 3 parties en utilisant 3 sortes de feuilles de scrapbooking : une pour le support de base couleur rosée en papier assez épais, voire cartonné, une autre feuille (celle avec les roses) que j'ai collée sur le devant en 2 temps et une 3ème feuille rose mouchetée où figure l'impression tampon à texte.
Pour les photos, je les ai mises en valeur dans un montage photos que vous pouvez créer grâce au site http://www.photofunia.com/
A l'identique que pour la carte d'anniversaire réalisée dans le même thème du camping-car, je suis passée par le logiciel permettant le digiscrap puis ai collé la page "digiscrapée" sur plusieurs feuilles de couleur donnant du relief et rajoutant aussi des objets réels comme des boutons, rubans, attaches parisiennes, etc.
Une enveloppe personnalisée s'imposait également car format différent des enveloppes du commerce.
Carte habillage de bouteille avec thème de la musique principalement la flûte traversière que j'ai mise en valeur sur le macaron avec bouton en note de musique en relief.